vendredi 30 novembre 2012

Brazil Butt Lift - les workouts, le planning

Comme vous le savez j'ai commencé le programme de 60 jours de Brazil Butt Lift.
Mais d'abord, mini parenthèse pour vous présenter une autre des adeptes de ce programme. Comment j'ai pu oublier de mettre dans les "Avant-Après Brazil Butt Lift" la photo de cette fille incroyable ?!!


Bref c'est personnellement le genre de photos qui me motive, je me dis qu'on peut toutes trouver le temps et la force de vouloir changer pour être mieux dans notre corps.
 
Donc retour à mon programme : j'ai bien fait mes photos "avant", j'ai noté mes tour de taille, hanches, cuisses,... et attaqué les workouts. J'aurais voulu mettre des photos après 30 jours, et après 60 jours, mais j'ai été obligée d'interrompre le programme parce qu'en vrai fitness junkie que je suis, je n'ai pas écouté mon corps au moment de ressentir une petite douleur dans le genou. J'ai continué au lieu de prendre quelques jours de repos, et résultat, grosse tendinite et interdiction de faire du sport pendant... 3 semaines !!! J'ai cru m'évanouir quand le docteur me l'a annoncé.
 
Surtout que rien qu'en deux semaines j'étais absolument conquise par les résultats de Brazil Butt Lift, ma soeur taille mannequin avait remarqué que mes fesses étaient plus hautes (sans que je lui demande hein hihi), et combiné au régime de "Metabolic Effect" que j'ai commencé à suivre en même temps (et qui s'ajoute à la longue liste des choses dont je voulais parler... j'ai moins de temps que d'idées malheureusement !), mon ventre commençait à atteindre le niveau de perfection que je cherchais depuis tellement longtemps. Oui j'aimerais des abdos, mais un ventre plat dénué de graisse suffirait à me rendre heureuse et là j'étais vraiment pas loin !! Voyez plutôt mes supers résultats :
 
 
Ouais bon ok c'est pas moi...
 
Bref du coup je vais devoir reprendre le programme de zéro, et pas avant une semaine. Du coup, en attendant, je vais quand même vous présenter les workouts, pour que vous sachiez à quoi vous attendre avec ce super programme :
 
Les workouts :
 
Ils se déroulent en alternance en salle et en extérieur (sur une plage), ce qui casse la monotonie souvent ressentie devant un DVD. Et puis voir des filles faire de la gym à la plage ca met un peu de soleil dans votre salon !!
 
Le truc en + Beachbody que j'adore : il y a une barre de temps pour tous les workouts, qui indique où on en est, et combien de temps il reste. C'est super motivant je trouve quand on ressent un peu de fatigue, de voir que finalement il ne reste pas tant que ça à tenir, surtout qu'il y a toujours une séance d'étirements à la fin.
C'est d'ailleurs un truc positif dans chaque workout : environ 5 min au début et 5 min à la fin de chaque workout sont consacrés à l'échauffement et aux étirements. De quoi éviter les blessures et terminer en douceur pour se sentir bien.
On sent le côté pro dans chaque DVD, même si certains gestes peuvent vous paraitre inutiles, le fait est que c'est fait de manière professionnelle pour que vous ayez des résultats rapidement, sans vous blesser.
 
En gros pendant vos workouts l'écran ressemble plus ou moins à ca : (extrait de Cardio Axe)
 
 
- Cardio Axe : 30 min de danse aux inspirations brésiliennes.
J'ai deux pieds gauches et je suis incapable d'aligner deux pas encore plus quand il faut bouger les jambes ET les bras, et j'y suis arrivée. J'avoue j'ai fait n'importe quoi les premières fois, mais ca vient vite, surtout que vous le faites régulièrement. Chaque pas est décortiqué et répété plusieurs fois, ce qui fait qu'on ne rentre pas tout de suite dans une choré hyper compliquée et impossible à suivre, c'est vraiment bien fait.
 
- Tummy Tuck : 20 min au sol consacrées à votre ventre
20 min c'est très très long, surtout quand Leandro s'occupe de vos abdos. Des mouvements qui paraissent anodins, mais qui travaillent vraiment en profondeur vos abdos, de tous les cotés. Je souffre, mais j'adore :)
Des images de Tummy Tuck et Cardio Axe.
 
- Sculpt : 50 min debout puis au sol, pour vous sculpter des bras tous fins et des abdos de rêve, avec des haltères.
Le poids est évolutif en fonction de votre niveau, ca va de 1 à 5 kg par haltère, personnellement j'ai commencé avec des haltères de 1 kg et suis passée à 4kg au bout de quelques fois, de toute façon vous le sentirez, le tout est de ne pas forcer car si c'est sur pour vous, c'est que vous progressez et verrez des résultats, pas besoin de vouloir soulever des tonnes dès le début. On commence avec une partie debout qui vise tous les muscles de vos bras, sachant qu'en travaillant vos bras mine de rien vous travaillez votre équilibre et donc vos abdos. Puis on passe au sol, avec des exercices pour les abdos, et le dos, souvent oubliés. Mon workout préféré, de la muscu pure !
 
- High and Tight : 35 min debout puis au sol, le temps pour vos fesses de hair la petite bande jaune.
BBL vous est livré avec une bande de résistance, et c'est ici que vous l'utiliserez. Vous allez travailler toutes les parties de vos fesses, et sentir des muscles travailler dont vous ignoriez l'existence. C'est dur, mais c'est tellement bon. On termine par une partie au sol avec la bande, puis avec les poids aux chevilles. Fait partie de ces workouts où on sent le moindre muscle après, et ca fait du bien !!
 
 
La fameuse bande jaune. Non mais eho Leandro, et tu bosses pas toi ?
 
- Bum Bum : 30 min dédiées à vos cuisses, sous la forme d'exercices variés, entre squats, mouvements de kickboxing et capoeira.
On l'a toutes maudit celui-là !! Il est dur au début, et on se dit que jamais oh grand jamais ca ne deviendra plus facile. Alors ne vous désepérez pas, appuyez sur pause, buvez de l'eau, reprenez votre souffle, et allez à votre rythme. Au fil du temps, vous deviendrez plus fortes, et vous ferez un petit peu moins de pauses, vous serez un peu moins essouflée et ainsi de suite. Ne vous découragez surtout pas, on est toutes passées par là ! Il est dans le même genre que Cardio Axe, c'est rythmé.
Vos cuisses vous remercieront plus tard ;)
 
Le planning :
 
Comme je vous l'ai dit dans l'article précédent, plusieurs plannings sont proposés en fonction de votre type de fesses. J'ai personnellement choisi la "too big solution" pour les 30 premiers jours, c'est-à-dire comme son nom l'indique des fesses bien fournies mais trop attirées par la gravité. Des grosses fesses quoi, n'ayons pas peur des mots.
Je ne pense pas être grosse et je n'ai pas à me plaindre je pense de ma silhouette, ca ne m'empeche pas d'avoir envie d'être mieux dans mon corps, et par rapport aux dessins proposés je pense que c'est la solution qui me convenait le mieux.
 
Voilà le planning des 30 jours pour la "too big solution" :
 
 
 
Rest indiquant les jours de repos .
Et après ces 30 jours, il est vivement conseillé de poursuivre avec 30 jours de "Classic Solution" pour consolider ses résultats. C'est à ce moment-là d'ailleurs que les résultats se révèlent vraiment. Si vous avez été ravie des changements observés au bout de 30 jours, vous serez tout simplement conquise par ce que Leandro peut faire de votre corps en seulement 60 jours.
 
Voilà le planning pour la "Classic Solution" :
 
 
 
J'espère que ca vous a donné envie, parce que c'est vraiment un super programme.
Il me semble avoir détaillé assez bien les workouts, si jamais il manque des infos où que vous aimeriez en savoir plus, n'hésitez pas à me laisser un message !
En attendant, je dois prendre mon mal en patience encore une semaine, je reprendrai les photos et les mesures, et promet de vous tenir très vite informée de mes résultats :) !!
 
A bientôt ;)
 
 
 

14 commentaires:

  1. Excellent, merci! Ca m'a vraiment donné envie! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai reçu mon dvd aujourd'hui. Je commence lundi, il me tarde de commencer à souffrir pour être belle!!!!

    RépondreSupprimer
  3. @Paola, laisse toi tenter tu ne le regretteras pas ;) !!
    @Céline : excellent !! J'ai hate que tu commences et que tu me dises ce que t'en penses ! Je suis sure que tu vas adorer. Tu viendras me raconter ;) ?

    D'ailleurs je me disais que j'allais faire un groupe privé sur facebook pour qu'on puisse se retrouver, ca sera plus facile et plus sympa pour se parler :) je vous tiens au courant dès que c'est fait !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Où peut on se procurer ce dvd ?
    Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Fatima, il n'existe qu'une seule adresse en Europe ou on peut se procurer BBL : www.totaltfitnessdvd.com !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour !

    J’ai découvert ton blog grâce à ton autre blog, retraçant ton parcours avec Tracy Anderson. C’était hyper motivant de te lire et je viens de recevoir the 30 Day Method, j’attaque aujourd’hui. ^_^
    Tu m’as également fait connaître les produits Beachbody et je dois dire que ça me fait très envie, surtout après avoir vu tes résultats et ceux d’autres filles sur Youtube. Félicitations d’ailleurs, tu assures!
    J’aurais juste une question, pour les DVD Beachbody et le Metamorphosis de Tracy, où t’es-tu procuré un lecteur DVD qui peut lire des DVD zone 1? Ou est-ce que ces DVD exsentent en version zone 2?

    RépondreSupprimer
  7. how many calories do i need to intake while doing the Brazilian buttock lift program?
    i intake 1,200 right now. but if you workout dont you need to intake more?
    my healthy diets has fiber & good fats and carbs in it so i have that down.
    but how many calories needed w/ a daily program?
    serious answers only please!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Super mine d'infos tes 2 blogs !
    La question a été posée plus haut mais il n'y a pas eu de réponse et je n'arrive pas à la trouver sur le net : les dvds de BBL se lisent sans problème sur nos platines dvd ou sur ordi ? Je suis bien tentée mais s'il faut acheter un lecteur spécifique en +...
    Merci.

    RépondreSupprimer
  9. Cocou Sav,

    c'est moi qui avait posé la question un peu plus haut. Je me suis depuis renseignée auprès de Beachbody (le site sur lequel tu peux commander Brazil Butt Lift) et pas besoin de lecteur DVD zone 1, juste un lecteur qui accepte le signal NTSC (à vérifier sur la notice de l'appareil). C'est le cas de la grande majorité des lecteurs DVD aujourd'hui. Pas testé avec BBL, mais j'ai depuis commencé Metamorphosis de Tracy Anderson (import US), et mon appareil les lit sans problèmes. Comme il s'agit du même problème, je pense que l'info doit être correct.
    Voilou, voilou, j'espère que ça a pu t'aider.^_^

    RépondreSupprimer
  10. Salut! Ton blog est génial!
    Je voudrais tout de même savoir pourquoi dans le planning chaque jour est séparé en quatre parties.Cela voudrait dire qu'il faudrait faire plus de 1 h 30 de sport par jour et je ne suis pas sure de pouvoir me libéré autant pour faire du sport.A moins que j'ai mal interprété le planning?...

    RépondreSupprimer
  11. Salut Rachou !
    En fait chaque ligne correspond à une semaine ! et une case correspond donc bien à un jour ;) tu auras donc une moyenne d'1h par jour à faire.
    A bientot !

    RépondreSupprimer