jeudi 8 novembre 2012

Brazil Butt Lift

Brazil Butt Lift est un programme Beachbody qui nous propose de nous sculpter un fessier d'enfer.

Et par d'enfer je veux dire des petites fesses rondes et hautes. Bref notre rêve à toutes.
Impossible, vous n'avez plus 20 ans ?...Peu importe, Leandro Carvalho fait des miracles et est prêt à vous prouver que vos fesses peuvent en quelques jours seulement défier les lois de la gravité si vous suivez son programme. Et Leandro, c'est rien de moins que l'entraîneur d'une belle flopée de modèles de chez Victoria's Secret... Une brève présentation s'impose.

Brazil Butt Lift

Comment ça marche ?



Selon le principe du Tri-angle training : nos fesses seraient composées de 3 muscles différents. Pour celles qui sont habituées à la gym ou au fitness, on a déjà entendu parlé du gluteus maximus. Mais avez-vous déjà entendu parler du gluteus medius et du gluteus minimus ?? Ce sont pourtant ces muscles qu'il faut travailler si on veut réduire la taille de ses fesses et les lifter.
Dans l'image ci-dessus on voit bien les différents muscles de la fesse. Pour avoir des fesses de rêve, il faut travailler tous les muscles, et par tous les angles différents possibles. C'est ce que propose ce programme.

Qu'est ce qui est compris ?

En commandant Brazil Butt Lift, vous recevez :

- 3 DVD contenant un total de 6 workouts que je détaillerai un peu plus loin (Basics n'est pas un workout, c'est une vidéo d'introduction qui découpe chaque mouvement en détail pour le faire correctement) :
     - DVD 1 : Basics, Bum Bum, Bum Bum rapido
     - DVD 2 : High and Tight, Sculpt
    -  DVD 3 : Cardio Axe, Tummy Tuck

- un guide nutritionnel avec des recettes brûle graisse et des conseils nutritionnels
- un mètre ainsi qu'une carte pour noter toutes ses mesures (tour de taille, hanches, bras...) avant et après les 60 jours. Brazil Butt Lift a ajouté une touche humoristique à son coffret en y intégrant un crayon, pour faire le "pencil test" ;) Pour celles qui ne connaissent pas, cela consiste à placer un crayon sous ses fesses, entre la fesse et la cuisse. Si le crayon ne tombe pas, Brazil Butt Lift est fait pour vous et va faire en sorte que le crayon ne puisse plus tenir entre votre fesse et votre cuisse !
- des cartes de voyage : les mouvements effectués dans les workouts (sur DVD) sont repris sous forme de photos et d'explications sur ces cartes plastifiées, que vous pouvez emmener quand vous êtes en déplacement, pour ne jamais rater un workout !
- un guide de conseil, pour déterminer quel type de fesses vous avez, et ainsi quel programme est fait pour vous. Dans ce guide il y a aussi un calendrier détaillé pour chaque programme, en fonction de votre type de fesses, par tranche de 30 jours chacun.
- un plan minceur express en 6 jours : ce plan est désigné spécialement pour vous permettre un démarrage rapide, avec une semaine de menus détaillés ainsi que les workouts à effectuer.
- une bande de résistance, que vous utiliserez dans le workout High and Tight.

- un DVD bonus contenant un workout non inclus dans le programme (Secret Weapon ou Bum Bum rapido), à ajouter comme il vous plait au programme, ou à interchanger avec un des workouts.

Combien ça coute ?

60 $, soit environ 47 €.
Comptez environ 20 € pour les frais de port vers la France.
Vous pouvez commander le produit ici, c'est là que je l'ai commandé personnellement, c'est un site très sérieux et vous recevrez les DVD en une semaine maximum.

Comment se déroule le programme ?

Fesses trop plates, trop grosses, en forme de poire, ou un mélange de tout cela à la fois, la force de ce programme, c'est sa personnalisation. Il y a un programme différent en fonction de votre type de fesses, et chaque programme dure 30 jours.
Les différents "types" de fesses, de gauche à droite : en poire, trop plates, trop grosses, la 4e est pour celles qui ne savent pas vraiment ou n'ont pas un type plus marqué qu'un autre.
Vous choisissez donc votre "type", et vous suivez le calendrier détaillé de vos workouts au quotidien. Au bout des 30 jours, vous enchaînez sur la solution "classique" qui dure elle aussi un mois. C'est lors de cette deuxième phase que vous verrez les résultats les plus significatifs.
Le programme en entier (un "round") dure 60 jours, mais plusieurs personnes choisissent de faire plusieurs "rounds", parfois en mixant Brazil Butt Lift avec d'autres programmes, en remplaçant par exemple le programme de cardio (Cardio Axe) par un programme de TurboFire, Insanity ou autre programme équivalent.
Les workouts :
- Basics : ce n'est pas un workout, c'est une vidéo de démonstration où les mouvements les plus importants et les plus techniques (qui ne sont pas toujours facile à comprendre pour quelqu'un qui débute) sont détaillés, découpés, filmés sous tous les angles, réalisés doucement. Si faire les workouts est important, faire un lunge en veillant à ce que le genou avant ne dépasse pas vos orteils est tout aussi capital pour vos résultats (et pour éviter les blessures).
- Bum Bum et Bum Bum rapido : Le 2e étant une version courte (10 min) du premier (30 min) : c'est LE workout de Leandro. C'est un entrainement intense, qui mélange squats, lunges et mouvements de capoeira pour vous faire transpirer pendant 30 min tout en travaillant les muscles essentiels (cuisses et fesses) pour leur donner la forme souhaitée. Des modifications sont proposées pour les débutantes, comme pour les plus avancées, c'est vous qui choisissez l'intensité du workout !
- High and Tight (40 min): uniquement du sculpt, ce workout se concentre exclusivement sur vos fesses, et va les faire travailler sous tous les angles possibles avec la petite bande jaune reçue dans le coffret. Vous aurez également besoin de poids pour les chevilles. Ca n'a pas l'air comme ça, mais c'est un vrai tueur ce workout, vous le sentirez le lendemain mais ca fait du bien !
- Sculpt : ce workout de 50 min s'occupe de votre haut du corps : bras et abdos. Vous aurez besoin de poids, allant de 1 kg pour les débutantes à 4-5kg pour les plus avancées. Travailler avec des poids est ce qui va faire diminiuer votre taux de masse graisseuse et vous aider à transformer vos efforts mis dans les autres workouts en RESULTATS. Il est important pour cela d'augmenter vos poids dès que vous vous sentirez prête. Et non vous ne risquez pas de gonfler comme un homme...Nous n'avons pas suffisamment de testostérone mesdames ;)
    
- Cardio Axe (30 min) : du cardio sous forme de danse avec musique brésilienne. Lambada, international samba, les pas ont des noms entraînants et Leandro est très motivant. Plus ou moins fun en fonction de notre talent pour la danse, mais moi qui ai deux pieds gauches je me débrouille finalement assez bien au bout de 3-4 fois et j'arrive même à m'amuser !

- Tummy Tuck (20 min) : Du sculpt, uniquement centré sur vos abdos.
Voilà je crois vous avoir dit l'essentiel sur ce programme ! J'ai presque terminé ma première semaine de mon challenge de 60 jours avec Brazil Butt Lift, et ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes progrès :)
A bientôt !

21 commentaires:

  1. Bonjour, je viens de tomber sur votre blog car je voudrais me mettre à cette méthode. Votre explication est on ne peut plus claire et ça me donne très envie. Je vais cliquer sur le lien pour me procurer le DVD. J'ai cependant une question : est-ce que cela fait bien travailler les jambes aussi ? J'ai des genoux entourés de pas mal de graisse et je voudrais aussi voir disparaître ça... Merci d'avance pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,je souhaiterai commander un kit mais je suis de Nouvelle-Calédonie et je crois qu'il livre pas ici, pour pouvoir le livrer sur la france par quel site dois-je passer ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les filles merci pour vos messages :) !!
    @Kat : ah oui ca fait sacrément bien travailler les jambes. En fait, c'est un programme brule-graisses, qui va donc naturellement faire diminuer la graisse qu'on a, ou qu'elle soit ! C'est plus axé sur le bas du corps, donc les jambes y compris, mais ca fait également diminuer la graisse du ventre, du bras...Je te le conseille vraiment !!

    @Olivia : il faut que tu le commandes via totalfitnessdvd.com !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je viens de tomber sur ton blog que je trouve super, je te remercie de nous faire partager tout cela!
    Je suis également très intéréssée par cette méthode et pense m'y mettre sérieusement mais je voudrais savoir dans le cadre du planning "slim and lift" que tu as fait, combien de temps tu consacres en moyenne pour effectuer tout les exercices journalier?
    Je suis moi meme adepte du fitness chez sois depuis peu, je prends beaucoup de plaisir mais j'y consacre en moyenne 1h, 5 fois par semaine.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  5. how many calories do i need to intake while doing the Brazilian buttock lift program?
    i intake 1,200 right now. but if you workout dont you need to intake more?
    my healthy diets has fiber & good fats and carbs in it so i have that down.
    but how many calories needed w/ a daily program?
    serious answers only please!

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, Je suis tombée sur votre site, il est genial, fortement envie d 'utiliser cette méthode , pour ceux qui vendent ces DVD, je suis preneuse,

    Cordialement
    Sabah

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,

    j'ai suivi ton lien pour commander mais il me propose 20 ou 40 euros de frais de port. comment tuas fait pour en avoir que 5 ??

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Linavi,

    ca a changé depuis quelques mois :/ et c'est effectivement passé à 20 euros de frais de port depuis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave :)
      J'ai trouvé un site pour le dwl sur mon pc.
      Je le partagerais sur la page facebook.
      En plis, il y a le tummy tuck qu'il manque sur dailymotion.
      Je pars la semaine prochaine à l'étranger, donc je ne vais rien faire mais dès le 27 je commence et tu me verra sur la page facebook !!

      Supprimer
  9. Bonjour, j'avoue que du coup ca fait un peu cher pour moi, je vais passer par le dwl... du coup je suis completement perdue quant aux differents programmes proposes en fonctions des "profils"... pourrais tu m'aider? j'aurais voulu m'inscrire à ta page facebook mais je suis nulle apparemment la demande ne part pas??
    quoiqu'il arrive merci pour ton blog, tu es je crois la seule sur le reseau francais à en parler :))) @ tres vite j'espere!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Heaveny, envoie-moi un mail à fitnessalamaison@gmail.com si ca ne marche pas je t'ajouterai avec plaisir ;)
      merci pour ton message, je suis ravie si je peux un peu aider !

      Supprimer
  10. Bonjour,

    je voudrais acheter ce programme qui a l'air super mais le site que vous référencer -fitnessdvd- ne livre plus en france et nous renvoir sur le site de beachbody .... avec vous un autre site ou l'on pourrait commander les dvd

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir, j'ai le même problème, impossible de faire livrer le dvd chez moi (suisse) ... une solution???
    merci!

    RépondreSupprimer
  12. meme probleme impossible des livre en france je cherche une solution

    RépondreSupprimer
  13. Comment peut-on le recevoir en angleterre ?

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir, est ce que ce programme est en français ??

    RépondreSupprimer
  15. Zut alooors! Je viens de tenter de commander les dvd sur total fitness dvd mais ils ne livrent pas en france. Ou puis-je commander les dvd de brazil butt lift? Merci pour votre réponse...

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    Je suis tombée tout par hasard sur votre blog et je dois dire que cette méthode donne envie. Par contre, puisque je vis en Suisse sauriez-vous me dire s'il est possible de recevoir le kit également dans mon pays?

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour
    sur http://www.hostnaro.com/home/169--brazil-butt-lift-workouts-.html expedie depuis la france et il y a plusiers avantages comme fdp et code reduc pirx 59,99€ ;)

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, où trouver les dvd Brazil Butt Lift? Sur le net on les trouve uniquement en expéditions pour les USA, Canada ou Emirats?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  19. Programme moyen ... Je l'ai essayé pendant 2 semaines, il m'a fait régressé.
    Quasiment aucun squat ni fente (exercice de base pour muscler les fessiers).
    Je déconseille, perte de temps.

    RépondreSupprimer